POURQUOI SHAREPOINT POUR UNE TPE, PME
Bases de données & Capitalisation des connaissances
Applications métiers (Intranet/Extranet, GED, Gestion de projets, Reporting…)
Plateforme entièrement personnalisable
Mobilité des solutions
Intégration complète à la suite Office 365
Outil collaboratif de référence Microsoft
Les fonctionnalités clés
PORTAIL
intranet/extranet collaboratif (multilingue, participatif)
centralisation de l'information générale (news, calendriers, annuaires...)
accès online/offline avec synchronisation automatique multi-devices
gestion des droits d'accès
GED
gestion intelligente de vos documents (métadonnées, rappels, statuts...)
gestion des versions en automatique (versionning incrémental)
flux de diffusion automatique (notifications email)
workflow d'approbations (paramétrable)
COLLABORATION
gestion de bases affaires, de projets & bases clients
centralisation de l'information gravitant autour d'un projet, client...
plateforme d'échange interne/externe (extranet client,...)
bases de connaissance
FORMULAIRES
dématéralisation de processuss métiers & administratifs
gestion de l'historique, de la traçabilité d'une action en cours ou traitée
gestion des processus type: demandes & incidents
gestion plus efficace de la priorité des actions menées (dashboards...)
REPORTING (BI)
visualisation intelligente de vos données essentielles (dashboards, KPI,...)
gestion & création simple de rapports, de graphiques intéractifs
requetâge de bases de données externes (SQL, Oracle, IBM...)
utilisation de Microsoft Excel Services & de Power BI
RECHERCHE
recherche multi-critères & affinage des recherches
pré-visualisation des résultats (documents, images, etc...)
interconnexion avec Microsoft Delve & Office Graph (SharePoint Online)
contenus & résultats affichés en fonction des droits d'accès
NOS APPLICATIONS & ADD-ONS
GESTION DOCUMENTAIRE
DMS Essentials
Solution de Gestion Electronique de Documents complète.
Intégration des fonctionnalités standards de SharePoint couplées à d'autres Add-ons:
(Scans & OCR, Transfert de documents, Fils de discussions, Rappels & alertes sur des critères définis liés aux documents, Customisation de l'ID spécifique aux documents...)
Transfert de Documents
Cet Add-on permet de transférer intuitivement des documents, via un menu personnalisé, depuis un site SharePoint vers un autre. Seul un lien vers le document est créé et présent dans le site de destination.
Visualisez l'ensemble des transferts effectués à l'aide d'un dashboard présent dans le site final
Scans & OCR
Scannez, océrisez et téléchargez directement vos documents depuis une bibliothèque de documents.
Cet Add-on permet d'éviter l'installation d'un software pour scanner/océriser vos documents et permet d'uniformiser vos actions.
Détection de doublons par nom de fichier
Détecte spontanément les documents en doublons quand l'utilisateur enregistre un document équivalent. Cette détection se fait en matchant le noms des fichiers.
Cette détection s'applique dans le cas où l'utilisateur sauvegarde un nouveau document au même endroit dans SharePoint où le document initial est présent.
Alertes sur une date
Permet de configurer un rappel sur un champs de type date concernant une tâche, un document ou un évènement dans SharePoint. S'applique par exemple à la date d'expiration d'un contrat, à un rappel sur une visite médicale... Recevez l'alerte 5j, 10j à l'avance (personnalisable). Ainsi les actions à entreprendre sont menées par degré de priorité.
Alertes sur un critère
Permet de configurer un rappel sur un champs de n'importe quel type concernant une tâche, un document ou un évènement dans SharePoint. Possibilité, par exemple, d'assigner un statut d'importance (Haute, Moyenne, Faible) et de recevoir des alertes lors d'un changement de statut. Des destinataires peuvent également être assignés et recevoir des notifications.
Développement sur mesure
Vous avez besoin d'une application, d'un Add-on spécifique répondant a un besoin précis, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution. Nos équipes disposent de compétences en termes de design, développements, paramétrages, d'ergonomie... nous permettant ainsi de vous livrer la solution adéquate.
COLLABORATION
Gestion de Projets
Solution de Gestion de Projets intuitive permettant de centraliser l'ensemble de l'information gravitant autour d'un projet (documents internes & externes, contacts, calendriers, tâches, mails,...) depuis sa création jusqu'à son archivage.
Les projets sont gérés depuis une liste projets interactive, lorsqu'un nouveau projet démarre l'espace lui étant dédié est automatiquement créé. Des modèles de sites projets, en fonction du type de projet, sont paramétrables.
Gestion des Tâches projets
Suivi en live de l'évolution des tâches d'un projet ainsi que des mises à jours (% d'avancement, deadline, retard...). Affectation des tâches aux différents collaborateurs. Dashboard général de l'ensemble des projets en cours, d'un projet en cours, des tâches assignées à un collaborateur. Création de rétroplannings avec création des tâches courantes en automatique. Possibilité de synchronisation avec Microsoft Project.
Gestion des Réunions
Module permettant de gérer vos réunions, réunions périodiques. Stockez facilement vos documents, créez des actions, suivez les mises à jours. Dashboard de l'ensemble des actions à mener des réunions que vous avez organisé ou celles auxquelles vous avez participé. Notifications mail sur le statut des actions (achevée, en cours, à réaliser).
Superposition de calendriers
Visualisation, avec un code couleur, des différents calendriers de votre organisation en un seul calendrier et au même endroit. Superposez par exemple vos tâches, vos réunions & rdv (intégration avec Exchange), le calendrier de votre service, vos vacances et celle de votre équipe...
Visualisation en amont et dans la globalité permettant une organisation optimale.
Gestion du Temps
Module de gestion du temps passé par affaire. Permet de renseigner le temps passé par chacun de vos collaborateurs sur une affaire, projet précis, grâce à un formulaire de saisie. Vous disposez ainsi de différents dashboards permettant d'avoir une visibilité sur le temps consommé, le temps restant et faire une analyse d'avancement et financière de votre projet à une date précise.
Développement sur mesure
Vous avez besoin d'une application, d'un Add-on spécifique répondant a un besoin précis, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution. Nos équipes disposent de compétences en termes de design, développements, paramétrages, d'ergonomie... nous permettant ainsi de vous livrer la solution adéquate.
SERVICES & DÉPARTEMENTS
Gestion du support IT
Automatisation des différents process du support informatique. Gestion des demandes fonctionnelles, techniques ainsi que des incidents intervenants sur l'ensemble de votre parc machines et de vos applications à l'aide de workflows paramétrables.
Gestion efficace grâce aux dashboards et rapports de l'ensemble des interventions.
Gestion des formations
Cet Add-on permet de faciliter la gestion des formations au sein d'une organisation. Des workflows permettent de gérer les demandes, les approbations, les formations réalisées... Centralisez l'ensemble des données en générant des rapports interactifs. Anticipez les actions de formation liées à vos collaborateurs. Gagnez en visibilité grâce à des dashboards permettant de driver avec efficacité le choix, le type de formation et le meilleur moment pour la réaliser.
Gestion RH
Dématérialisation des différents processus liés au Ressources Humaines. Facile à configurer et à customiser, ce module regroupe l'ensemble de l'activité RH en un seul point. Des dashboards sont disponibles pour suivre le statut des actions en cours. Processus intégrés:
Demandes RH, de congés, de déplacement, de recrutement; Gestion des NdF, des entretiens annuels, du recrutement (CVthèque), des périodes d'essai, des formations; Formulaire d'entrée & de sortie d'un salarié, fiche de renseignements du salarié (état civil, documents RH...).
Gestion des Achats
Dématérialisation des différents processus liés au Service Achats d'une organisation.
Gérer plus efficacement les demandes d'achats, approuver ou refuser celles-ci. Vision globale grâce aux dashboards permettant ainsi de gérer le statut des demandes et les achats prioritaires.
Centralisation de l'ensemble des données et historique sur l'ensemble de l'activité.
Possibilité d'intégrer un système de génération de bon de commande.
CRM
Véritable CRM, cette solution permet de gérer l'ensemble de votre activité commercial, marketing afin d'en améliorer la relation avec vos clients. Suivi des leads & des opportunités, conversion de leads en opportunités, ajout et suivi d'actions sur les opportunités, ajout de notes, partage transversale des opportunités entre collaborateurs, équipes et services. Visualisation du pipe & du cycle de vente facilité grâce à des rapports intéractifs (graphs, dashboards...)
Développement sur mesure
Vous avez besoin d'une application, d'un Add-on spécifique répondant a un besoin précis, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution. Nos équipes disposent de compétences en termes de design, développements, paramétrages, d'ergonomie... nous permettant ainsi de vous livrer la solution adéquate.
ADMINISTRATIF
Gestion de Salles
Ce module permet de gérer l'ensemble de vos salles de réunion, d'entretien...
Réservation, annulation, suggestion de salles en fonction de l’événement, workflow d'approbation, dashboards & calendriers par salles sont disponibles dans cette solution.
Gestion des Ressources Partagées
Ce module permet de gérer l'ensemble des ressources partagées dans une organisation. le matériel type vidéoprojecteurs, salle de réunions, véhicules, équipements divers...
Réservation, annulation, suggestion, workflow d'approbation, dashboards & calendriers par ressources sont disponibles dans cette solution.
Gestion du Parc automobile
Ce module permet de gérer l'ensemble de votre parc automobile.
Réservation, annulation, suggestion, workflow d'approbation, dashboards & calendriers par véhicule sont disponibles dans cette solution. Une fiche par véhicule est paramétrable afin d'avoir toutes les informations liées à ce dernier (carte grise, contrôle technique, révisions...)
Gestion des Déplacements
Gestion de l'ensemble des demandes de billets d'avion, de train... au sein d'une organisation. Des workflows d'approbation avec plusieurs cycles de validation auprès des différents acteurs sont paramétrables. En phase finale, en fonction du statut de la demande, le service en charge peut effectuer la réservation et le collaborateur averti par notification.
Gestion des Notes de Frais
Ce module permet de dématérialiser votre processus de gestion des Notes de Frais.
Renseignement à travers un formulaire sur lequel des pièces jointes peuvent être associées (justificatifs,...).
Workflows d'approbation, statuts du traitement, notifications, dashboards sont paramétrables.
Centralisation de l'ensemble des NdF.
Développement sur mesure
Vous avez besoin d'une application, d'un Add-on spécifique répondant a un besoin précis, nous vous aiderons à trouver la meilleure solution. Nos équipes disposent de compétences en termes de design, développements, paramétrages, d'ergonomie... nous permettant ainsi de vous livrer la solution adéquate.