PRESENTATION

FIELD SERVICE

Optimisez vos opérations sur le terrain grâce à l'intelligence intégrée, le contrôle à distance et des outils
permettant à vos techniciens d'offrir un service après-vente de qualité et proactif. Ainsi, vous pourrez anticiper
et résoudre les problèmes, incidents de service avant qu'ils ne se déclarent et réduire les coûts de fonctionnement.
Dynamics 365 Field Service intègre l'ensemble du processus terrain.

Dynamics 365 Sales

CAPACITES

FIELD SERVICE

SERVICE PROACTIF

Grâce aux technologies prédictives et à l'IOT (Internet des objets) repérez, analysez et résolvez
les problèmes avant même que les clients en prennent connaissance. Créez et planifier des
ordres de travail en déployant des techniciens en fonction de leurs compétences et de
l'équipement nécessaire. Mettez à disposition de vos équipes, toutes les informations clients (via
leur mobile par exemple) nécessaire à l'intervention. Optez ainsi pour une maintenance
prédictive en temps réel.

Rationnalisez la planification de vos interventions terrain en affectant le technicien répondant
au mieux aux besoins du client en termes de compétences, de priorité, d'emplacement…
Permettant ainsi d'augmenter votre rentabilité. Grâce aux outils tel que le tableau de
planification interactif, gérez l'affectation de vos ressources sur plusieurs ordres de travail.

OPTIMISATION DES RESSOURCES
EFFICACITE DES TECHNICIENS

Assurez des interventions ponctuelles et un service personnalisé en fournissant à vos
techniciens des outils modernes afin de transmettre l'ensemble des informations, données clients
en temps réel sur leurs appareils mobiles (meilleurs itinéraires, ordre de travail, procédure,
préférences client…). Grâce aux appels vidéos, le partage de fichier en réalité mixte, permettez à
vos techniciens de résoudre les incidents avec des experts à distance tout en restant opérationnel
permettant ainsi une intervention unique.

FONCTIONNALITES

FIELD SERVICE

ACCORDS DE SERVICE

Obtenir les informations client, les contrats de niveau de service (SLA) et les programmes de maintenance préventive récurrents pour assurer un service précis.

PLANNING & AFFECTATION

Gérer les équipes et les ressources grâce à un planning flexible et un centre de gestion des ressources partagé avec Dynamics 365 PSA.

ORDRES DE TRAVAIL

Créer rapidement des ordres de travail pour envoyer les techniciens sur le terrain et mettre à leur disposition l'ensemble des éléments nécessaires à l'intervention.

ASSET MANAGEMENT

Gérer et contrôler l'emplacement du service client et les informations sur les actifs afin de conserver une vue à 360 degrés des considérations de service et de l'historique.

MAINTENANCE PREVENTIVE

Générer automatiquement des bons de travail récurrents afin de s'assurer que les actifs du client sont correctement maintenus avant l'apparition d'incidents.

APPLICATIONS MOBILES

Fournir aux techniciens un accès en temps réel aux informations et aux processus sur leur appareils mobiles (mode online/offline).

GESTION DU STOCK

Gérer l'inventaire des services, définir les points de réapprovisionnement et suivre les stocks en temps réel jusqu'au chargement du camion pour améliorer l'efficacité et les temps de réponse.

FACTURATION CLIENTS

Transformer rapidement les bons d’intervention en factures clients.

OUTILS DE COMMUNICATION

Maintenir la communication et la collaboration en temps réel entre le service client, l'expédition, les agents de terrain et les clients via les outils intégrés d'Office 365 tels que Teams.

SERVICE INTELLIGENT

Tirer profit du Big Data, de l'IOT, de l'apprentissage automatique et de l'analyse embarquée pour obtenir une visibilité à 360° et des perspectives prédictives.

BENEFICES

FIELD SERVICE

REDUCTION DES COUTS

Réduisez les coûts de
maintenance et prévoyez,
planifier une intervention
uniquement lorsque
celle-ci est nécessaire.

 

GESTION EFFICACE DU STOCK

Gérez les mises à jour
et l’historique des stocks
depuis un appareil mobile
ou fixe. Disposez d'une vue
en temps réel et à 360°.

 

AMELIORATION DE LA RENTABILITE

Prévoyez et planifier
l’intervention du bon technicien
au bon endroit
pour organiser davantage
de rendez-vous par jour.